Conjoint survivant, vous venez de perdre l’amour de votre vie avec qui vous étiez marié depuis de nombreuses années.
Enfants, vos parents sont décédés et vous devez faire face à leur succession car vous êtes héritiers réservataires.
Enfants d’un premier lit, votre père vient de décéder et vous vous retrouvez au cœur d’une succession compliquée mêlant vos frères et sœurs d’un second lit.
Vous avez rencontré votre compagnon plus âgé que vous il y a quelques semaines. Jeune mariée, vous venez malheureusement de perdre votre époux atteint d’une maladie grave depuis longtemps.
Votre frère vient de décéder sans laisser d’héritier. Votre sœur et vous êtes les seuls à pouvoir recueillir sa succession…
L’existence nous réserve à tous des moments difficiles qu’il nous faut traverser coûte que coûte. Parfois l’aide de tiers est indispensable, parfois elle est d’un très grand secours, tout autant sur le plan psychologique que sur le plan des nécessités que la vie continue de nous demander d’accomplir.
Nous espérons pouvoir être pour vous cette aide en vous donnant accès aux informations qu’il vous faut connaître.
En pleine période de deuil, vous devez faire face à la succession qui s’ouvre. Vous ne savez pas comment vous y prendre et vous avez besoin d’informations sur ce que vous devez faire ? Nous vous aidons à comprendre tout ce qui vous attend. En effet, plusieurs démarches seront nécessaires au règlement de la succession qui vous occupe. Des conflits peuvent aussi naître ce qui peut éventuellement bouleverser le bon déroulement des opérations.
Notre rubrique va vous permettre de comprendre les différentes étapes d’une succession dans l’ordre chronologique à travers les nombreux articles explicatifs mis à votre disposition. De l’ouverture de la succession, en passant par la dévolution successorale, nous vous expliquerons comment traverser cette étape de la vie pour arriver in fine au partage de la succession en toute sérénité.